Informations : COVID-19 et virus respiratoires

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

TRANSPORT SCOLAIRE | Grève illimitée de certains employés de l’entreprise Autobus Yamaska impactant les circuits suivants : 224 – 226 – 248 – 254 – 255 – 471 – 477 – H256 – 801 – 802 – 805 – 807 – 809 – 810 – 811 – 812 – 813 – 898. Consultez la page du Transport scolaire pour connaître tous les détails.

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Actualités

6e année, l’anglais intensif – par Charlie-Ann Cavanagh-Béland

6e année, l’anglais intensif – par Charlie-Ann Cavanagh-Béland

L’anglais intensif

Bonjour. Je me nomme Charlie-Ann, et je suis une élève de sixième année.

Je vais justement aujourd’hui vous parler de la sixième année de l’école Eurêka. Pour ceux qui ne le savent pas, en sixième, on fait de l’anglais intensif. À l’école Eurêka, nous avons un cycle de dix jours, qui recommence, encore et encore. Et bien, pendant dix jours, on est en français, et les dix jours d’après, on est en anglais. Il y a une classe d’anglais, exprès pour les sixièmes années, un autre local pour le français. C’est nous, les élèves, qui changeons de classe tous les dix jours. On doit apporter un sac, on le remplit de nos effets scolaires (en vidant complètement notre pupitre), puis on ‘’switch’’ de classe. En anglais, c’est Mme Sylvie qui nous enseigne, et en français, M. Manuel. Il y a aussi certains jours où c’est M. William qui prend la relève (des fois pour toute la journée, des fois pour seulement une période, ou deux) Pour être honnête, je ne suis pas très bonne, en anglais. Au début de l’année scolaire, je pensais que je ne survivrais JAMAIS ! Je ne comprenais même pas ce que la professeure disait. Mais au fur et à mesure, je commence à apprendre de nouveaux mots, de parler moi-même en anglais, et je suis même capable de composer des textes ! En sixième année, on a aussi des cours d’éducation physique, d’art dramatique, on a des périodes de bibliothèque et des cours d’art plastique. Par contre, nous n’avons pas de cours d’anglais, puisqu’on passe la moitié de notre année à en faire ! Pas tout à fait, puisqu’on fait des cours d’univers social, d’éthique et culture religieuse et de science et technologie avec Mme Sylvie. J’espère vous en avoir appris un peu plus sur l’anglais intensif !

Charlie-Ann

 

 

 

Retour aux actualités